Linkedin
Twitter
Facebook-f
Instagram
Youtube
MENU
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Pour détecter ce syndrome chez vos collaborateurs, commencez par l’observation des comportements de vos collaborateurs et l’écoute des attentes et aspirations de chacun.
– Identifiez les collaborateurs les plus consciencieux et les plus impliqués et faites le point sur leurs réelles motivations.
– N’hésitez pas à avoir une attention un peu plus appuyée sur leur état de santé et de motivation en cas de baisse d’activité soudaine mais non inhabituelle de l’entreprise.
Dans certains cas, on peut aussi retrouver des efforts de compensation de ce manque de travail :
Le bore-out s’avère le plus souvent néfaste pour la vie, l’intelligence et la performance collectives au sein de votre organisation.
Ne pensez surtout pas qu’il n’y a qu’en Europe ou en Amérique du Nord que le bore-out s’exprime. En Afrique, notamment en Afrique sub-saharienne, le bore-out est une réalité qui crée du stress, du désengagement et plombe les performances.
Cette mission s’incarne dans votre faculté à communiquer et dialoguer de façon bienveillante afin de permettre aux collaborateurs confrontés à une sous-charge de travail de se manifester volontairement.
Favorisé par un manque de contrainte et de suivi managérial, le bore-out s’installe durablement et plombe le sens du travail. Aussi, pour désamorcer une telle situation, la considération du travail fourni autant que l’écoute des attentes des collaborateurs est primordiale.
Ce bore-out au travail demande une prise en charge particulière. Je vous assure que mettre la personne concernée en congés ne suffira pas. Une réévaluation de la mission et/ou une mobilité interne seront à intégrer dans le plan d’aide à l’employé.
Si vous trouvez la détection difficile, faites appel à un collègue manager, votre direction des Ressources Humaines ou à un expert de la santé au travail. Celui-ci fera un diagnostic précis de la sitiation et pourra vous conseiller sur la démarche à adopter.
Dans tous les cas, ne laissez personne s’enferrer dans ce type de situation. C’est une vraie souffrance.
Retrouvez notre TO DO LIST pour vous aider à mieux appréhender la situation.
En France, le Bore-out n’est pas reconnu comme une maladie professionnelle. Les prudhommes et la justice en tiennent compte.
En 2018, Frederic Desnard, a gagné son procès contre son ex-employeur après avoir souffert d’une placardisation ayant conduit à une dégradation de son état de santé. La justice a reconnu la situation stressante vécue. L’entreprise a été condamnée pour « harcèlement moral » et a payé 50 000 euros de dommages et intérêts.
*****
C’est un défi sur lequel SMART METRIX vous accompagne via notre offre de coaching de dirigeants et d’équipe. Pour en savoir plus et discuter : info@smart-metrix.com .
Merci d’avoir pris le temps de lire notre post. Vous pouvez retrouver nos articles et publications sur notre site SMART METRIX. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous suivre sur les réseaux sociaux.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
J’ai toujours cru que la façon dont vous traitez vos employés est la façon dont ils traitent vos clients, et que les gens s’épanouissent lorsqu’ils sont félicités.
Linkedin
Twitter
Youtube
Facebook
Instagram
https://www.youtube.com/watch?v=S2N1fZ5zNp8
BENEFICIEZ DE LA SMART BOX