C’est parti pour une nouvelle édition du People Operations Leader Coaching. En mode extrêmement dynamique, ce programme a été construit pour un PASSAGE A L’ACTION IMMEDIAT.
Petite astuce issue du P.O.L Coaching :
« Dites comment le changement rendra l’entreprise meilleure ! »
Cela paraît évident mais en réalité peu de dirigeants le font vraiment. Les changements et les transformation rendent souvent les employés nerveux. C’est humain.
1. Qu’il s’agisse d’une acquisition, d’une nouvelle organisation ou de l’usage d’une nouvelle solution digitale, les concernés ont besoin d’aide pour traiter les informations et s’adapter.
2. Créez les bonnes conditions pour transmettre le bon message au bon moment avec les bonnes personnes et les bons canaux.
3. Partagez les raisons du changement. Expliquez ce qui ne fonctionne pas et pourquoi la transformation sera une solution à un problème que votre organisation rencontre.
Par exemple, expliquez comment les clients pâtissent des usages actuels, comment l’organisation, pour compenser, engage des dépenses supplémentaires. Présenter exactement comment le changement résoudra ce problème.
4. Echangez avec les équipes sur la façon dont le changement les impactera au niveau individuel. Vous aurez bien sûr fait l’analyse d’impact aux niveaux macro, méso et micro.
La première question à laquelle vous devrez répondre sera :
«Qu’est-ce que cela signifie pour moi?».
Soyez clair et honnête même si c’est difficile. Montrez que vous y avez réfléchi en proposant des solutions. Dialoguez et engagez chaque concerné à proposer des solutions en insistant bien :
« Nous faisons le choix de faire mieux ensemble donc construisons la meilleure version de la transformation ».
4. Faites preuve d’écoute, d’humilité et de responsabilité, et concentrez-vous sur les besoins de vos employés. Impliquez vos équipes.
5. Appliquez ce bon conseil de Nelson Mandela :
« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs ».
Copyright 2018 © All rights Reserved. Powered by SMART METRIX